Author Topic: GESTION DE CAS AXÉE SUR LA RÉADAPTATION GUIDE DU PARTICIPANT  (Read 2006 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Canadian_Vet

  • Administrator
  • Hero Member
  • **********
  • Posts: 1546
    • View Profile
    • Canadian Veterans Advocacy
GESTION DE CAS AXÉE SUR LA RÉADAPTATION GUIDE DU PARTICIPANT

Sommaire
Phase 3 B de la formation relative à la nouvelle charte des anciens combattants La séance de formation sur la Phase 3B est intitulée « Gestion de cas axée sur la
réadaptation ». Cette séance de formation a été conçue afin de s’assurer que les membres de l’Équipe des services aux clients, et plus particulièrement les conseillers de secteur, ont une bonne compréhension des attentes d’ACC en matière de gestion de cas, ainsi que des processus afférents, et plus particulièrement en ce qui a trait à la gestion des cas de clients ayant besoin de services de réadaptation. Nous offrirons également un environnement sûr pour la mise en pratique de ces processus.

La gestion de cas axée sur la réadaptation se base sur le modèle existant des pratiques de gestion de cas du Ministère. Par conséquent, la séance de formation sur la Phase 3 viendra compléter les séances de formation sur la gestion de cas offertes par ACC au cours des dernières années.

Les principes fondamentaux du fonctionnement d’une équipe interdisciplinaire et de la planification des interventions axée sur les clients seront revus et remis en évidence. On insistera particulièrement sur la gestion de cas axée sur les résultats, ainsi que sur les volets surveillance et désengagement du processus de gestion de cas. Finalement, les participants pourront acquérir des connaissances additionnelles sur la réadaptation et les besoins des clients en la matière, qu’ils pourront appliquer aux divers éléments de la gestion de cas, et plus particulièrement en ce qui concerne les volets évaluation, planification des interventions et consultation interdisciplinaire.

Cette séance de formation répartie sur quatre jours et demi sera scindée en deux parties distinctes. Les deux premières journées viseront tous les membres de l’Équipe des services aux clients, et on insistera davantage sur l’acquisition de connaissances portant sur la gestion de cas, les processus liés à l’équipe interdisciplinaire et la réadaptation. Les deux autres jours et demi visent le GESC, le CS et les professionnels de la santé, et on insistera sur un examen plus approfondi des compétences et sur la pratique liée à l’évaluation et à la planification des interventions axées sur la réadaptation.

La formation sur la Phase 3B débutera par une séance de formation des formateurs répartie sur neuf jours, où les formateurs seront à la fois des participants et des
animateurs. Ils participeront aux séances à titre d’apprenants, puis ils se verront offrir l’occasion de former leurs équipes de formation, et d’élaborer et de mettre en pratique leur propre méthode de prestation des séances de formation. Une fois la formation des formateurs complétée, la formation sur la Phase 3B sera mise en oeuvre d’un bout à l’autre du pays par le biais de séances de formation qui seront réparties sur quatre jours et demi.

http://www.scribd.com/doc/103723382/GESTION-DE-CAS-AXEE-SUR-LA-READAPTATION-GUIDE-DU-PARTICIPANT-3b-training-manual-0106-f


Le document seras disponible bientot pour download...

Canadian Veterans Advocacy - One Veteran One Standard

Web Site: http://www.canadianveteransadvocacy.com/index.html

Main FaceBook Group: https://www.facebook.com/groups/CdnVetsAdvocacy/

Main FaceBook Page: https://www.facebook.com/CanadianVeteransAdvocacy