Author Topic: Un steward de l’escadron reçoit sa promotion des mains du Premier ministre  (Read 1214 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Canadian_Vet

  • Administrator
  • Hero Member
  • **********
  • Posts: 1546
    • View Profile
    • Canadian Veterans Advocacy
Un steward de l’escadron reçoit sa promotion des mains du Premier ministre

http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/8w-8e/nr-sp/index-fra.asp?id=12727

Le 28 mars 2012


Récemment, le Matc Steven Boyce a reçu sa promotion à son grade actuel des mains du premier ministre Stephen Harper, durant le vol de retour d’un voyage en Chine. Photo : Cabinet du Premier ministre.
2012/WEB2012-IC77F-01.jpg

Par Ross Lees

Tout vient à point à qui sait attendre. Le Matelot chef Steven Boyce du 437e Escadron de transport en sait quelque chose puisqu’il a reçu sa promotion des mains d’un passager exceptionnel.

Le Matc Boyce travaille à bord du CC-150 Polaris qui assure le transport aérien de très hauts dignitaires comme le Gouverneur général, la famille royale ou le Premier ministre. Il fait partie d’un groupe professionnel de la Marine royale canadienne dont les tâches consistent principalement à offrir des services d’accueil : il est un steward.

En raison des horaires de vols chargés au 437e Escadron de transport, trouver le temps pour une cérémonie officielle peut poser problème. Plutôt que de retarder indûment la promotion du Matelot chef Boyce, le commandant de l’escadron, le Lieutenant colonel Andy Cook, a autorisé récemment le Major Gavin Crouch à lui remettre sa promotion au cours d’un vol.

Par un concours de circonstances, le premier ministre Stephen Harper était sur ce vol, de retour de Chine.

« J’ai travaillé personnellement auprès de lui et de sa femme pendant toute la durée du vol », d’affirmer le Matc Boyce.

Le premier ministre Harper a eu vent de la remise imminente de la promotion. Il a offert de remettre lui-même la promotion au Matc Boyce, un honneur extraordinaire rarement accordé à un membre des FC.

Un peu avant la fin du vol d’une durée de 16 heures, le Premier ministre a fait demander le Matc Boyce auprès de lui. C’est alors que le Premier ministre et le Maj Crouch ont remis au Matc Boyce son nouveau grade, au ravissement du steward.

Le Matc Boyce s’est exprimé ainsi à ce sujet : « J’ai été vraiment surpris. J’ai été pris au dépourvu. Ce n’est pas la procédure habituelle pour une promotion. J’ai vécu une expérience exceptionnelle ».

Le Matc Boyce, en service dans les Forces canadiennes depuis dix ans déjà, a indiqué qu’il s’agissait d’un moment fort de sa carrière, même s’il a sillonné le monde et s’est rendu sur tous les continents, à l’exception de l’Australie.

« Il s’agissait d’être au bon endroit, au bon moment, et d’avoir le soutien de ma chaîne de commandement », a-t-il commenté.
Canadian Veterans Advocacy - One Veteran One Standard

Web Site: http://www.canadianveteransadvocacy.com/index.html

Main FaceBook Group: https://www.facebook.com/groups/CdnVetsAdvocacy/

Main FaceBook Page: https://www.facebook.com/CanadianVeteransAdvocacy